
Élie Bélanger

Liam Earley
(Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 novembre 2025) – La toute première remise de bourses régionales Laurentides-Lanaudière, propulsée par le groupe d’entrepreneurs Les Bâtisseurs, a permis à la Fondation Aléo de remettre 47 500 $ en bourses et en services à 24 récipiendaires de la région. Parmi eux se distinguent deux élèves athlètes de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, soit Élie Bélanger et Liam Earley.
Élie Bélanger, 14 ans, s’est distinguée en planche à neige grâce à une progression remarquable. Vice-championne canadienne junior du grand saut en mars 2025, elle poursuit ses études en 3e secondaire dans le programme sport-études de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Elle a reçu une bourse de 1 500 $ et souhaite éventuellement devenir médecin.
Liam Earley, 16 ans, s’est illustré en slopestyle en obtenant une 8e place aux Championnats canadiens juniors en mars 2025. Élève de 5e secondaire à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, il reçoit également une bourse de 1 500 $. Il vise à atteindre les finales sur le Circuit NorAm.
« Cette reconnaissance offre un soutien concret à deux jeunes athlètes inspirants de notre centre de services scolaire. Leur discipline et leur persévérance témoignent notamment de la qualité de nos programmes sport-études et de l’encadrement offert dans notre milieu », souligne Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.
Le CSSL tient à remercier les membres du personnel qui accompagnent ces jeunes au quotidien et qui contribuent à leur réussite scolaire et sportive. Il félicite également chaleureusement Élie et Liam pour leur engagement exemplaire et leur cheminement prometteur. Leur réussite reflète la vitalité du sport dans la région et l’importance du soutien offert par les partenaires communautaires.
-30-
—
| Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie