(Sainte-Agathe-des-Monts, le 30 octobre 2024) – Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’une personne en lien avec les menaces proférées sur les médias sociaux.
Il s’agit d’un élève du CSSL, qui devra faire face à la justice. Il s’expose à des conséquences nécessairement très importantes.
Le Centre de services scolaire des Laurentides tient à rappeler que les élèves qui en ressentent le besoin peuvent s’adresser à un professionnel de l’école pour leur venir en aide. Nous sommes conscients que la journée du 28 octobre dernier a pu les ébranler fortement.
« Je tiens à remercier les policiers pour leur travail exemplaire, qui permet ce dénouement aujourd’hui, ainsi que tous les membres du personnel pour leur résilience. Je souligne notamment le déploiement rapide de l’équipe psychosociale du CSSL et de l’équipe de postvention de notre partenaire, le CISSS des Laurentides. Le mouvement de solidarité créé par cette situation exceptionnelle est inspirant, même si nous ne souhaitons pas que cela se répète.
Je remercie aussi les parents, pour leur compréhension et leur collaboration. J’espère que cette arrestation mettra un terme aux inquiétudes et que nous retrouverons un climat propice aux apprentissages dans l’école. Après tout, l’école se veut un milieu de vie qui se doit d’être sain et sécuritaire pour nos élèves. Nous voulons qu’ils s’y sentent bien, et disposés à apprendre.
Malheureusement, cet événement a nécessité beaucoup de ressources, qui auraient pu être consenties à des fins plus constructives, au bénéfice des élèves et de la communauté », affirme monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Complément d’information : Communiqué émis par la Sûreté du Québec
-30-
—
Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie