(Sainte-Agathe-des-Monts, le 28 octobre 2024) – L’opération policière est maintenant terminée à la Polyvalente des Monts et la levée du confinement pourra s’effectuer en toute sécurité. Elle s’amorcera dans les prochaines minutes, de façon ordonnée et progressive, classe par classe.
Même si la situation s’est déroulée dans le calme, il est fort possible que les élèves et les membres du personnel aient été ébranlés. C’est pourquoi l’équipe psychosociale du Centre de services scolaire est sur place, et que le Programme d’aide aux employés est également déployé.
Le Centre de services scolaire des Laurentides tient à remercier les parents pour leur collaboration lors de cette situation exceptionnelle qui, nous en sommes conscients, peut générer beaucoup d’inquiétude.
Nous tenons également à remercier les policiers de la Sûreté du Québec pour leur collaboration et leur travail exemplaire.
« Finalement, nous félicitons les membres du personnel pour le déploiement efficace du Plan de mesures d’urgence. Chacun a respecté ses rôles et responsabilités et a agi promptement avec professionnalisme. Cela nous a permis d’assurer en tout temps la sécurité des élèves et du personnel et de maintenir des communications fluides avec les différents intervenants, d’autant plus que le CSSL devait faire face à deux urgences en même temps, dans deux écoles secondaires différentes », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
-30-
—
Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie