(Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 octobre 2023) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) se voit contraint de modifier l’horaire de ses activités habituelles en prévision de la grève annoncée de minuit à 10 h 30 le lundi 6 novembre. En effet, le Syndicat des employé(e)s de soutien de la Commission scolaire des Laurentides CSN, le Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides, ainsi que le Syndicat des professionnelles et Professionnels de l’Éducation de Laurentides-Lanaudière ont transmis des avis de grèves simultanées. Ainsi des changements sont prévus au niveau des ordres d’enseignement du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.
Dans tous les cas, les élèves de tous les ordres d’enseignement seront attendus dans leurs établissements à 10 h 45 et toutes les activités normales reprendront à 10 h 50.
Nous faisons actuellement des vérifications auprès de nos transporteurs afin de savoir s’ils seront en mesure d’offrir le transport scolaire étant donné le changement d’horaire. Par la suite, nous serons en mesure d’informer la communauté s’il sera possible d’offrir le transport scolaire vers les établissements pour la période du matin. Les parents seront prévenus dès que nous aurons plus de détails à ce sujet.
- Le service des repas du dîner et le service de garde du dîner et du soir seront maintenus comme à l’habitude.
- Les cours de l’après-midi se dérouleront selon l’horaire prévu.
- Le service de transport pour le retour à la maison sera assuré conformément à nos pratiques habituelles.
Le Centre de services scolaire des Laurentides respecte les moyens de pression et reconnaît l’importance du travail de son personnel. Néanmoins, il a pour objectif de minimiser l’impact sur les apprentissages, de garantir des environnements sécuritaires pour ses élèves et d’amoindrir les inconvénients vécus par les parents.
Le CSSL remercie sincèrement les parents d’élèves pour leur collaboration habituelle, il s’engage à les informer le plus tôt possible de tout changement.
—
Source :
Marie-Mai Pagé Scherer |
—
Dans la même catégorie