(Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 mars 2025) – L’école primaire de Saint-Sauveur est fière d’annoncer la tenue prochaine de son célèbre Marchethon, une campagne annuelle de financement qui permet de réaliser des activités sportives et culturelles pour les élèves. Cet événement rassembleur, appuyé par les parents et plusieurs partenaires, se déroulera le 15 avril prochain.
Ce jour-là, les élèves de la maternelle et du premier cycle parcourront la rue principale de Saint-Sauveur, encadrés par des équipes de sécurité, des enseignants, des membres du personnel et des bénévoles.
Bien plus qu’une simple levée de fonds
Le Marchethon ne se limite pas à une collecte de fonds. Il encourage les élèves à bouger et à s’impliquer activement dans un projet collectif. Parents volontaires et membres de l’équipe-école collaborent à son organisation, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté scolaire. « C’est une excellente façon de faire bouger les élèves tout en amassant des fonds pour financer des activités sportives et culturelles qui égaieront leur parcours scolaire. Chaque année, les élèves sont très fiers de participer », souligne Martin Taillefer, directeur adjoint de l’école primaire de Saint-Sauveur.
L’édition 2025, la poursuite d’une tradition bien ancrée
Le Marchethon s’inscrit dans une tradition au cœur de la communauté depuis de nombreuses années. « C’est un événement rassembleur pour les élèves, leurs parents, le personnel de l’école et la communauté dans son ensemble qui se mobilise pour l’activité. Nous sommes fiers de mettre en branle la 28e édition de ce bel événement et nous remercions tous les partenaires pour leur implication », mentionne Benoit Langlois, directeur de l’école primaire de Saint-Sauveur.
Les citoyens et les entreprises du territoire sont invités à encourager les élèves lors de leur passage sur la rue principale le 15 avril prochain.
Contribuez en toute sécurité via la plateforme de la Fabrique à projets en cliquant sur le lien suivant : https://lafabriqueaprojets.ca/Marchethon20242025.
Pour de l’information sur le plan de visibilité pour les entreprises et les commerces, cliquez ici.
-30-
—
Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie