(Sainte-Agathe-des-Monts, le 9 mai 2023) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) souligne la réception de sa première voiture électrique, une seconde voiture est attendue prochainement. Ces dernières seront mises à la disposition des membres du personnel se déplaçant dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL. Cette acquisition vise à faire d’une pierre deux coups, en diminuant l’impact environnemental ainsi que les coûts associés aux déplacements.
La direction générale du CSSL, appuyée par son service des ressources matérielles, a entamé un processus d’analyse afin de cibler des aspects sur lesquels il est possible d’innover en vue d’être plus en harmonie avec la nature. D’où l’idée de faire l’achat de deux véhicules électriques.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », mentionne Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.
Le service des ressources matérielles s’est impliqué entre autres dans l’analyse et le processus d’achat. « Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », affirme Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.
Parmi les autres initiatives déjà en place, notons l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.
—
Source :
Marie-Mai Pagé Scherer
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications du CSSL
Tél. : 819 326-0333, poste 21400
pagescherermm@csslaurentides.gouv.qc.ca
—
Dans la même catégorie