(Sainte-Agathe-des-Monts, le 19 août 2024) – Les équipes du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) sont à pied-d’œuvre pour parvenir à combler le peu de postes vacants qu’il reste d’ici la rentrée scolaire.
Rappelons que déjà la semaine dernière, la très grande majorité des postes étaient pourvus. Cette réalisation témoignait d’un effort collectif incontestable ainsi que de l’attractivité grandissante de l’organisation en tant qu’employeur de choix.
Faits saillants pour le personnel enseignant
- 99,1 % des postes d’enseignant(e)s réguliers sont comblés. Ainsi, il reste 6 postes vacants, sur un total de 636 postes. Parmi les postes comblés, 98 % sont comblés par des enseignant(e)s légalement qualifié(e)s.
- Sur 47 postes en voie de permanence, 44 sont comblés, ce qui équivaut à 94 %.
- Il reste 17 tâches de remplacement, dont la grande majorité est à temps partiel.
- À noter que la majorité du personnel enseignant non légalement qualifié est en voie de l’être ou est détenteur d’un diplôme universitaire.
Par ailleurs, le CSSL est fier de spécifier que tous les titulaires réguliers au primaire sont des enseignant(e)s légalement qualifié(e)s.
Faits saillants pour les autres catégories de poste
- Sur un total de 109 postes réguliers de technicien(ne)s en éducation spécialisée, 100 % sont comblés, toutefois il reste 3 postes de remplacement à pourvoir;
- 107 postes d’éducateur(trice)s en milieu scolaire (incluant les aides à la classe) sur 108 sont comblés, ce qui équivaut à 99,7 %;
- 94 % des postes de technicien(ne)s en milieu scolaire sont comblés;
- 96 % des postes professionnels sont comblés;
- 97 % des postes de secrétaires d’école sont comblés;
- 100 % des postes cadres sont comblés.
« Je suis fier de constater que notre organisation, à échelle humaine, est à ce point attractive. En choisissant le CSSL, les membres du personnel optent pour un milieu sain, des équipes dynamiques et des projets stimulants. Ils font également le choix d’œuvrer dans un milieu de vie où la contribution de chacun est appréciée et valorisée.
À nos précieux membres du personnel, que vous soyez nouvellement ou déjà en poste, nous exprimons notre profonde gratitude pour votre dévouement exceptionnel envers la mission éducative. Votre engagement inébranlable et votre passion contagieuse créent un environnement propice à l’épanouissement de nos élèves. Ensemble, continuons à façonner l’avenir en offrant à nos élèves les clés de la réussite ! », affirme monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Postulez sur les quelques postes encore disponibles ou inscrivez-vous aux banques de candidatures spontanées sur notre plateforme emploi dès maintenant!
-30-
—
Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie