De gauche à droite sur la photo : Mme Julie Lamonde (directrice générale adjointe du CSSL), M. Sébastien Tardif (directeur général du CSSL), Mme Marianne Laliberté (responsable du Bureau de circonscription, représentante de Mme France-Élaine Duranceau, Députée de la circonscription de Bertrand), M. Martin Barbeau (Président du Conseil d’administration du CSSL), M. Hugo Berthelet (conseiller municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et enseignant en éducation physique à l’école Fleur-des-Neiges), M. Martin Chabot (chargé de projets du CSSL), M. Louis-Dave Bergeron (directeur de l’école Lionel-Groulx – Monseigneur-Bazinet), M. Simon-Pierre Bélanger (membre du Conseil d’établissement), M. Charles Perreault (président du Conseil d’établissement de l’école Lionel-Groulx – Monseigneur-Bazinet), Mme Amélie Bossé (membre du Conseil d’établissement), Mme Marie-Josée Gosselin (membre du Conseil d’établissement) et à l’avant, plusieurs élèves présents à la cérémonie. 

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 16 novembre 2023) – C’est en présence de représentants du bureau de la députée de Bertrand, Mme France-Élaine Duranceau, du conseiller municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et enseignant en éducation physique M. Hugo Berthelet, de membres du personnel, de parents et de plusieurs élèves que le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a célébré avec fierté la réussite du projet d’installation du nouveau Pavillon temporaire Lionel-Groulx par la mise en place de classes modulaires. Le fruit d’un travail acharné et d’une expertise professionnelle a permis une installation sans accroc. Les élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages dans un environnement sain et sécuritaire.

Rappelons que les élèves et le personnel du Pavillon Lionel-Groulx devaient être relocalisés d’urgence, étant donné que la toiture ne pouvait plus supporter de quantités importantes de neige. L’installation des modulaires et le déménagement entier du pavillon ont dû être effectués en 10 semaines seulement.  Un véritable tour de force accompli par les équipes du CSSL.

« Le travail collaboratif et l’entraide que j’ai pu observer au cours des dernières semaines suscitent en moi une immense fierté. Depuis le début de ce projet, nos équipes-écoles, notre équipe de soutien et nos directions ont fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et méritent toutes nos félicitations », déclare M. Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Grâce à des correspondances écrites, des réunions, et des échanges réguliers, le CSSL et la direction de l’établissement ont pu maintenir le personnel et les parents informés des étapes clés du projet. Des images illustrant les progrès réalisés ont également été partagées.

« Nous souhaitons remercier également les parents d’élèves qui ont démontré une grande ouverture et se sont engagés dans cette aventure avec une remarquable résilience. De plus, les élèves continuent de nous étonner par leur remarquable capacité d’adaptation et leur attitude volontaire », ajoute M. Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Le CSSL désire exprimer à nouveau sa reconnaissance envers le personnel et les parents pour leur confiance et leur coopération inestimables. Cette réalisation réaffirme l’importance et la réussite de la collaboration en vue de garantir l’excellence de l’environnement éducatif de nos élèves.

Source :

Marie-Mai Pagé Scherer
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications
Tél. : 819 326-0333, poste 21400
pagescherermm@csslaurentides.gouv.qc.ca

Dans la même catégorie