(Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 août 2023) – C’est avec grande fierté que le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce qu’à l’aube de cette nouvelle année scolaire, la très grande majorité des postes en enseignement sont maintenant pourvus. Cette réalisation témoigne d’un effort collectif déployé ainsi que de l’attractivité grandissante de l’organisation en tant qu’employeur de choix.
Grâce à l’engagement de son équipe remarquable, le CSSL déclare que 99,6 % des postes en enseignement sont comblés. Cette réussite est le fruit de la collaboration concertée de l’ensemble du personnel du CSSL qui partage la même mission et une passion vibrante pour l’éducation. L’ensemble du personnel constitue les ambassadeurs de choix de l’organisation.
« À nos précieux membres du personnel enseignant, que vous soyez nouvellement ou déjà en poste, nous exprimons notre profonde gratitude pour votre dévouement exceptionnel envers la mission éducative. Votre engagement inébranlable et votre passion contagieuse créent un environnement propice à l’épanouissement de nos élèves. Ensemble, continuons à façonner l’avenir en offrant à nos élèves les clés de la réussite ! », affirme monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Fort d’une équipe de près de 2000 employés engagés, le CSSL est fier de constater en date d’aujourd’hui que :
- le taux moyen de rétention du personnel enseignant au cours des six dernières années est de 95 %;
- sur 607 postes d’enseignants réguliers, deux postes restent à combler en date du 18 août 2023;
- seulement cinq postes réguliers en enseignement sont comblés par du personnel non légalement qualifié;
- à deux exceptions près (art dramatique et anglais), tous les enseignants non légalement qualifiés, sont détenteurs d’un diplôme universitaire;
- il n’y a aucun titulaire de groupe non légalement qualifié en poste;
- les enseignants non légalement qualifiés représentent 2 % du corps professoral (incluant les postes réguliers et en remplacement);
- un programme d’accompagnement est prévu pour tout notre personnel enseignant non légalement qualifié;
- un programme de mentorat est offert pour tous les enseignants débutant dans la profession.
Le CSSL réaffirme son engagement à continuer de créer un environnement favorable à l’épanouissement professionnel de l’ensemble de son personnel. Par ailleurs, il tient à souligner également la présence de programmes d’accompagnement spécifiquement conçus pour faciliter l’insertion professionnelle pour plusieurs corps d’emploi, d’autres sont en développement.
Le CSSL est ravi de constater le nombre de candidatures qu’il reçoit au quotidien et de son positionnement reconnu par la population à titre d’employeur de choix. Depuis le lancement de sa nouvelle plateforme emploi en avril dernier, c’est plus de 1252 candidates et candidats qui ont appliqué sur des postes offerts. « Des efforts importants sont consacrés à l’amélioration continue de l’expérience employé, ce qui constitue l’une de nos quatre priorités organisationnelles. Nous continuerons d’être attentifs aux besoins de notre personnel pour faire mieux encore », ajoute monsieur Sébastien Tardif.
Postulez sur les quelques postes encore disponibles en soutien scolaire ou inscrivez-vous aux banques de candidatures spontanées sur notre plateforme emploi dès maintenant !
—
Source :
Marie-Mai Pagé Scherer |
—
Dans la même catégorie