Qualité de l’air

Le CSSL présente hebdomadairement les résultats obtenus dans ses établissements relativement à la qualité de l’air.

Accueil > Actualités

Le ministère de l’Éduation vise une concentration quotidienne moyenne de CO₂ inférieure à 1 000 parties par million (ppm). Cette cible est utilisée pour orienter les travaux d’amélioration de la qualité de l’air dans les établissements scolaires au cours des prochaines années. À noter qu’une concentration moyenne quotidienne de CO₂ inférieure à 1 500 ppm est un indicateur d’une ventilation adéquate.

Pour s’assurer de rencontrer les valeurs moyennes quotidiennes mentionnées ci-dessus, deux approches sont retenues pour contrôler la concentration de CO₂ dans une salle de classe :

1. En se servant de l’affichage des données sur les lecteurs, le personnel des établissements scolaires s’assure que les concentrations de CO₂ dans les locaux ne dépassent pas 1 500 ppm. Les enseignants interviennent directement pour optimiser l’ouverture des fenêtres et des portes comme prévu dans le protocole de gestion de la qualité de l’air;

2. Le Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Laurentides recueille et analyse les moyennes quotidiennes enregistrées, et ce, dans le but de planifier et de prioriser les différents travaux d’amélioration à apporter

Résultats hebdomadaires – Année scolaire 2022-2023 

Du 5 au 9 septembre 2022

Du 12 au 16 septembre 2022

Du 19 au 23 septembre 2022

Du 26 au 30 septembre 2022

Du 3 au 7 octobre 2022 

Du 10 au 14 octobre 2022

Du 17 au 21 octobre 2022

Du 24 au 28 octobre 2022

Du 31 octobre au 4 novembre 2022

Du 7 au 11 novembre 2022

Du 14 au 18 novembre 2022

Du 21 au 25 novembre 2022

Du 28 novembre au 2 décembre 2022

Du 5 au 9 décembre 2022

Du 12 au 16 décembre 2022 

Du 9 au 13 janvier 2023

Du 16 au 20 janvier 2023

Du 23 au 27 janvier 2023

Du 30 janvier au 3 février 2023

Du 6 au 10 février 2023

Du 13 au 17 février 2023

Du 20 au 24 février 2023

Du 6 au 10 mars 2023

Avez-vous
des questions?

Nous joindre