Le CSSL présente hebdomadairement les résultats obtenus dans ses établissements relativement à la qualité de l’air.
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Le ministère de l’Éducation vise une concentration quotidienne moyenne de CO₂ inférieure à 1 000 parties par million (ppm). Cette cible est utilisée pour orienter les travaux d’amélioration de la qualité de l’air dans les établissements scolaires au cours des prochaines années. À noter qu’une concentration moyenne quotidienne de CO₂ inférieure à 1 500 ppm est un indicateur d’une ventilation adéquate.
Pour s’assurer de rencontrer les valeurs moyennes quotidiennes mentionnées ci-dessus, deux approches sont retenues pour contrôler la concentration de CO₂ dans une salle de classe :
1. En se servant de l’affichage des données sur les lecteurs, le personnel des établissements scolaires s’assure que les concentrations de CO₂ dans les locaux ne dépassent pas 1 500 ppm. Les enseignants interviennent directement pour optimiser l’ouverture des fenêtres et des portes comme prévu dans le protocole de gestion de la qualité de l’air;
2. Le Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Laurentides recueille et analyse les moyennes quotidiennes enregistrées, et ce, dans le but de planifier et de prioriser les différents travaux d’amélioration à apporter.