Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 mars 2024. – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a été informé qu’une malheureuse situation s’est produite hier, lors de laquelle des élèves de la Polyvalente des Monts (PDM) ont été impliqués dans une altercation.

Un conflit a débuté avec l’échange de messages haineux sur les médias sociaux entre d’anciens élèves de la PDM et des élèves actuels. Ils se sont ensuite donné rendez-vous dans un lieu public hier midi, à l’extérieur du territoire de l’école, ce qui a mené à une bagarre. Le service de police est intervenu rapidement. Les parents des élèves concernés ont été avisés.

Selon les informations préliminaires que nous avons, aucun élève impliqué dans la bagarre n’a eu de blessure importante.

Bien sûr, le CSSL condamne vivement ces gestes de violence, et même si cela ne s’est pas produit sur le territoire de l’école, il prend cette situation au sérieux et portera une attention particulière aux suivis à effectuer pour assurer la sécurité de ses élèves. Des élèves sont d’ailleurs actuellement rencontrés en lien avec cet événement. Le CSSL collaborera également avec les corps policiers pour la suite des choses.

L’équipe professionnelle d’intervention psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides a été mobilisée aujourd’hui à la PDM afin de soutenir les élèves qui auraient pu être parties prenantes ou témoins de la situation, et en être perturbés. Les élèves qui le désirent peuvent rencontrer ces professionnels.

-30-

Source et information :

Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications du CSSL
Tél. : 819 326-0333, poste 21400
fournelles@csslaurentides.gouv.qc.ca

 

Dans la même catégorie