


(Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 janvier 2026) – La Polyvalente des Monts est heureuse d’annoncer la tenue d’une nouvelle série de matchs internationaux dans le cadre du volet international de son programme Option Développement Hockey (ODH), une initiative distinctive qui permet aux élèves de vivre des expériences sportives et culturelles enrichissantes, ici même à Sainte-Agathe-des-Monts.
Au cours du mois de février, plusieurs équipes étrangères seront accueillies afin d’affronter les élèves inscrits au programme ODH, dans des catégories allant du Pee-wee au Bantam, incluant également le volet féminin. Des délégations en provenance du Japon, du Kazakhstan, de la France, de la Suisse, de la Slovaquie, de l’Italie et de la Corée seront de passage dans la région.
« Au-delà de l’aspect compétitif, ces événements sont accompagnés d’échanges culturels, d’activités de partage et de rencontres entre jeunes athlètes à l’école. Le hockey devient ainsi un véritable vecteur d’ouverture sur le monde, favorisant la découverte d’autres cultures, le respect mutuel et la création de liens durables entre élèves d’ici et d’ailleurs », mentionne monsieur Benoit Langlois, directeur de la Polyvalente des Monts.
« Ce type d’initiative permet à nos élèves de se dépasser, tout en développant des compétences essentielles comme l’ouverture, la collaboration et le respect. Nous sommes fiers de voir la Polyvalente des Monts faire rayonner son programme et sa communauté en accueillant des jeunes de partout dans le monde », souligne Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.
Parmi les rencontres prévues, soulignons la venue de Japan Select (Équipe nationale du Japon), de Astana Team (Kazakhstan), de Elite Hockey Slovakia (Slovaquie), de Zenith Avengers Korea et de Korea Select (Corée), ainsi que de plusieurs organisations européennes reconnues provenant de France, de Suisse et d’Italie.
Le volet international de l’Option Développement Hockey constitue une source de grande fierté pour la Polyvalente des Monts et pour la communauté de Sainte-Agathe-des-Monts, en mettant en valeur l’engagement des élèves, la qualité du programme et le dynamisme du milieu scolaire local sur la scène internationale.
-30-
—
| Source et information :
Stéphanie Fournelle-Maurice |
—
Dans la même catégorie