C’est toujours un plaisir de croiser Sandra Murdock ; elle arbore un sourire contagieux et son énergie est empreinte de positivisme. Le Centre de services scolaire des Laurentides a la chance de la compter parmi ses rangs depuis 2012. Très rigoureuse, elle attache une grande importance au travail bien fait, ayant un souci du détail prononcé, et accorde une valeur significative au travail d’équipe.
Plus jeune, elle a grandi à Sainte-Anne-des-Plaines. Son père était monteur d’acier-soudeur à l’époque de la Baie James et partait pour de longs séjours, tandis que sa mère était une mère au foyer attentionnée et débrouillarde. Ils ont toujours été très fiers de leurs enfants et ont su leur transmettre la confiance en soi et l’assurance nécessaire à leur épanouissement.
Après avoir terminé ses études en secrétariat, Sandra est engagée par le Cabinet de relations publiques de Montréal. Elle y rencontre des gestionnaires qui ont de grandes exigences et c’est là qu’on lui inculque l’importance de la rigueur. Cette époque a beaucoup influencé ses expériences subséquentes.
Elle fait ses débuts dans le milieu scolaire en 2006 en travaillant d’abord au Collège de Maisonneuve. C’est un milieu qui l’a toujours intéressée, et étant maman de deux jeunes enfants, Samuel et Mathilde, elle est essentiellement à la recherche d’un environnement stimulant où elle aura un horaire régulier et stable qui l’aidera à concilier sa vie professionnelle et familiale.
Elle attache beaucoup d’importance à sa famille. Lorsque sa fille Mathilde est née, elle a dû passer beaucoup de temps à l’hôpital, ce qui l’a profondément marquée. Elle est sensible à la situation des enfants qui naissent avec des problèmes de santé. À sa retraite, elle espère consacrer du temps au bénévolat pour soutenir les enfants, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Nous sommes convaincus qu’elle sera d’une grande aide !
Une nouvelle vie
En 2011, elle propose à son mari de déménager dans les Laurentides, une idée qui les emballe tous les deux ! Ayant un chalet à Saint-Adolphe-d’Howard, ils réalisent à quel point le mode de vie du nord est paisible et qu’ils adorent être à proximité des activités de plein air.
« Je pense que la majorité des gens viennent s’installer dans les Laurentides pour la qualité de vie extraordinaire. Nous sommes vraiment privilégiés ! »
C’est alors qu’ils mettent tout en vente à Montréal, trouvent un terrain, vendent le chalet et construisent une maison dans laquelle ils vivent toujours aujourd’hui. Avec les enfants, cela a quand même nécessité de l’adaptation, mais ce déménagement dans les Laurentides a changé leur vie et leur façon de voir les choses. Ils ont tous les deux de belles prises de conscience et sont aujourd’hui très épanouis. Lorsque Sandra postule au Centre de services scolaire des Laurentides, elle est d’abord choisie pour un remplacement. Le premier poste régulier qu’elle obtient est un poste à la paie. C’est alors qu’elle explore ce volet et découvre une passion pour cela. Elle est une personne très rigoureuse et accorde une grande importance au traitement des données. Consciente de toute l’importance accordée au salaire, elle donne le meilleur d’elle-même afin de traiter la paie avec justesse et précision.
Une femme active!
Le midi, elle pratique la course à pied afin de se libérer l’esprit et de déloger le stress. Elle aime beaucoup les activités de plein air, notamment la randonnée à pied ou en raquettes, le ski de fond et le patinage. Elle avoue quand même préférer l’été et le beau temps ; elle adore la chaleur.
Sa nouvelle passion : le camping en roulotte ! Peut-être aurez-vous le bonheur de la croiser dans l’un des parcs de la SÉPAQ l’été prochain !
Dans la même catégorie